Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cherche paires de roues carbones haut profile

Aller en bas 
+3
Salamander
Nico69007
Jurgen
7 participants
AuteurMessage
Tri972
Invité




Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 04:14

Bonjour,
je cherche une paire de roues haut profile en carbone, à pneu de préférence (10 vit) car les routes de Martiniqe sont pas terribles. ou juste une roue arriere.
Merci de vos réponses.
Je vends un cintre prolongateur Profile design le T2+, pas cher faire offre.
Merci de ma contacter
Revenir en haut Aller en bas
Jurgen
Triatnet LD
Jurgen


Nombre de messages : 4031
Age : 47
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 21/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:27

Hello! Toi tu n'as pas du lire la rubrique matos avec un joli post qui traite du choix d'une paire de roues à pneus et des problématiques liées aux roues carbones à pneus (jante tout carbone).
De plus, si les routes ne sont pas terribles, je te recommande d'autant plus d'éviter ce choix et de t'orienter vers une jante alu avec flasques carbone.
Il y a donc bien évidemment des cosmics carbone SL (mes préférées!!!) mais d'autres choix sont possibles : HED notamment.
Tu conjugues alors les qualités d'une jante alu et l'aéro permise par les flasques carbone.
Je te conseille de lire le post qui en parle.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com
Nico69007
Nouveau: Trianet Sprint
Nico69007


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/10/2009

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:42

+1 je dirais même plus : "un post a été crée il y a une semaine car j'étais en soucis avec ces problématiques".

La conclusion est :

- full carbon => boyau
- pneu => cerclage alu à minima.

Pour avoir pas mal fouiné, en pneu tu as les HED jet (je crois), les cosmic, les SRAM (très jolie d'ailleurs), ZIPP, spinergy et quelques marques un peu plus exotique !
Revenir en haut Aller en bas
Nico69007
Nouveau: Trianet Sprint
Nico69007


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/10/2009

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Jurgen
Triatnet LD
Jurgen


Nombre de messages : 4031
Age : 47
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 21/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 13:17

Nico69007 a écrit:
+1 je dirais même plus : "un post a été crée il y a une semaine car j'étais en soucis avec ces problématiques".

La conclusion est :

- full carbon => boyau
- pneu => cerclage alu à minima.

Pour avoir pas mal fouiné, en pneu tu as les HED jet (je crois), les cosmic, les SRAM (très jolie d'ailleurs), ZIPP, spinergy et quelques marques un peu plus exotique !

je ne voulais pas te dénoncer Cherche paires de roues carbones haut profile 32

Attention pour les zipp et les SRAM (même jantes, montage moins cher pour les SRAM), la rigidité est très moyenne en pneus... voir dans le lien suivant : http://www.rouesartisanales.com/article-23022172.html la rigidité arrière de la ZIPP 404 pneus par exemple.

Pour faire simple, le montage est un peu différent : il s'agit d'un cerceau alu sur laquelle est collée une jante carbone dans laquelle viennent se figer les rayons. Ce qui est différent (et moins fiable) que les montages HED et cosmics : une jante alu dans laquelle les rayons viennent se figer et juste des flasques carbone qui ne participent pas à la rigidité de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com
Salamander
Triatnet LD
Salamander


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 16/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 13:54

Jurgen a écrit:


Attention pour les zipp et les SRAM (même jantes, montage moins cher pour les SRAM), la rigidité est très moyenne en pneus... voir dans le lien suivant : http://www.rouesartisanales.com/article-23022172.html la rigidité arrière de la ZIPP 404 pneus par exemple.

Attention cela parle des modèles 2008. Les 2009 (nouveaux moyeux) ont apporté un net gain notamment de rigidité.

Revenir en haut Aller en bas
Jurgen
Triatnet LD
Jurgen


Nombre de messages : 4031
Age : 47
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 21/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:36

Salamander a écrit:
Jurgen a écrit:


Attention pour les zipp et les SRAM (même jantes, montage moins cher pour les SRAM), la rigidité est très moyenne en pneus... voir dans le lien suivant : http://www.rouesartisanales.com/article-23022172.html la rigidité arrière de la ZIPP 404 pneus par exemple.

Attention cela parle des modèles 2008. Les 2009 (nouveaux moyeux) ont apporté un net gain notamment de rigidité.

Je pensais que le pb sur les roues pneus était toujours similaire car du à une tension des rayons plus faibles sur ces jantes (qui acceptent moins de tension que les boyaux) et non au moyeu et au redimensionnement de l'axe depuis 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com
Salamander
Triatnet LD
Salamander


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 16/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 16:58

Jurgen a écrit:
Salamander a écrit:
Jurgen a écrit:


Attention pour les zipp et les SRAM (même jantes, montage moins cher pour les SRAM), la rigidité est très moyenne en pneus... voir dans le lien suivant : http://www.rouesartisanales.com/article-23022172.html la rigidité arrière de la ZIPP 404 pneus par exemple.

Attention cela parle des modèles 2008. Les 2009 (nouveaux moyeux) ont apporté un net gain notamment de rigidité.

Je pensais que le pb sur les roues pneus était toujours similaire car du à une tension des rayons plus faibles sur ces jantes (qui acceptent moins de tension que les boyaux) et non au moyeu et au redimensionnement de l'axe depuis 2009.

Tu tiens d'où que les jantes (Zipp ou carbone à pneus en général Idea) acceptent moins de tension et pourquoi ?
Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais ça m'intrigue.
J'ai eu des SDV66T et SDV66C, je suis prêt à parier que la tension est la même.
Revenir en haut Aller en bas
FredD
Triatnet LD
FredD


Nombre de messages : 2566
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/08/2008

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 17:14

Idem que Salamander ?
Antoine, tu ne confonds pas la tension des rayons avec la pression admissible pour le gonflage ?
Revenir en haut Aller en bas
commanaman
Triatnet LD
commanaman


Nombre de messages : 3373
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 17:17

pour le seul cas que je connais : même tension pour des Corimas aéro pneus ou boyaux. Pression de gonflage différente par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maccycle.cd.st/
Jurgen
Triatnet LD
Jurgen


Nombre de messages : 4031
Age : 47
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 21/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 17:26

Je tiens cela d'un ami qui avait vérifié au tensiomètre différents types de roues dont des cosmics (tendues comme des arbalètes d'origine) et des zipp pneus et boyaux. Il avait trouvé une tension assez faible pour les zipp pneus et après s'être renseigné auprès de l'importateur pour savoir s'il pouvait les retendre, il lui a été répondu que la limite de tension était plus faible que pour les zipp boyaux (déjà pas énorme).
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com
Salamander
Triatnet LD
Salamander


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 16/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:09

Jurgen a écrit:
Je tiens cela d'un ami qui avait vérifié au tensiomètre différents types de roues dont des cosmics (tendues comme des arbalètes d'origine) et des zipp pneus et boyaux. Il avait trouvé une tension assez faible pour les zipp pneus et après s'être renseigné auprès de l'importateur pour savoir s'il pouvait les retendre, il lui a été répondu que la limite de tension était plus faible que pour les zipp boyaux (déjà pas énorme).

J'ai toujours vu/lu 100kgf pour la tension des Zipp invariablement boyau ou pneu.
Je vais revérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jurgen
Triatnet LD
Jurgen


Nombre de messages : 4031
Age : 47
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 21/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:16

Salamander a écrit:
Jurgen a écrit:
Je tiens cela d'un ami qui avait vérifié au tensiomètre différents types de roues dont des cosmics (tendues comme des arbalètes d'origine) et des zipp pneus et boyaux. Il avait trouvé une tension assez faible pour les zipp pneus et après s'être renseigné auprès de l'importateur pour savoir s'il pouvait les retendre, il lui a été répondu que la limite de tension était plus faible que pour les zipp boyaux (déjà pas énorme).

J'ai toujours vu/lu 100kgf pour la tension des Zipp invariablement boyau ou pneu.
Je vais revérifier.
merki
Après à voir si les roues pneus étaient effectivement tendues à 100kgf et pourquoi les rigidité mesurées entre les jantes à pneus et à boyaux étaient différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com
Salamander
Triatnet LD
Salamander


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 16/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:29

Jurgen a écrit:
Salamander a écrit:
Jurgen a écrit:
Je tiens cela d'un ami qui avait vérifié au tensiomètre différents types de roues dont des cosmics (tendues comme des arbalètes d'origine) et des zipp pneus et boyaux. Il avait trouvé une tension assez faible pour les zipp pneus et après s'être renseigné auprès de l'importateur pour savoir s'il pouvait les retendre, il lui a été répondu que la limite de tension était plus faible que pour les zipp boyaux (déjà pas énorme).

J'ai toujours vu/lu 100kgf pour la tension des Zipp invariablement boyau ou pneu.
Je vais revérifier.
merki
Après à voir si les roues pneus étaient effectivement tendues à 100kgf et pourquoi les rigidité mesurées entre les jantes à pneus et à boyaux étaient différentes...

De Zipp :
CORRECT SPOKE TENSION FOR 2001 and newer rims is 100Kgf. 2001 and newer rims may be identified by not having woven fabric appearance on the side walls. Older models of ZIPP rims will have the appearance of a woven fabric construction. Correct spoke tension for these older rims is 80kgf. ZIPP specifies the wheel be built to within .020" of true and within .030" of roundness measured from the center of the tire seat area.

Pas de distinction entre les clincher et tubular.

Revenir en haut Aller en bas
Jurgen
Triatnet LD
Jurgen


Nombre de messages : 4031
Age : 47
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 21/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:37

Oki, alors pourquoi une différence dans les mesures entre pneus et boyaux?
- jante?
- rayonnage? (similaire je pense donc à priori non)
- rigidité mesurée pneu ou boyau monté et gonflé ce qui impacterait la rigidité?
- .... la réponse d)

faut que je retrouve un "acheteur cycle" de 2006 où ils avaient mesuré les rigidité des roues et notamment pneus/boyau... je cherche ça et je mets les résultats (les déviations étaient mesurées en mm pour une charge appliquée)
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com
Salamander
Triatnet LD
Salamander


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 16/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:24

Jurgen a écrit:
Oki, alors pourquoi une différence dans les mesures entre pneus et boyaux?
- jante?
- rayonnage? (similaire je pense donc à priori non)
- rigidité mesurée pneu ou boyau monté et gonflé ce qui impacterait la rigidité?
- .... la réponse d)

faut que je retrouve un "acheteur cycle" de 2006 où ils avaient mesuré les rigidité des roues et notamment pneus/boyau... je cherche ça et je mets les résultats (les déviations étaient mesurées en mm pour une charge appliquée)

Honnêtement j'en sais rien.
Après faut voir comment le test est fait précisément :
- une paire de roues, plusieurs paires et moyenne
- roues neuves ou "cassées"

En outre, je me pose qqs questions on pourrait imaginer qu'à rayonnage équivalent, une jante clinchérisée puisse en fait être plus rigide et transférer plus de la contrainte latérale appliquée dans le test et du coup, être considérée comme plus molle alors qu'en fait, la jante est plus rigide Idea Je ne sais pas si je suis très clair ?
Je me suis souvent posé la question sur le frottement des patins qu'on associe souvent à des roues molles. J'ai eu des roues très molles qui ne touchaient pas les patins avec le même "clearance" entre eux (car là aussi, à l'observation présente se rajoute aussi le fait que certains ne tiennent pas compte de la variation de la largeur de la jante et interprètent un frottement patins comme souplesse alors qu'en fait la roue bouge moins que l'autre - moins large - qui ne touche pas) et des roues rigides qui touchaient. Et quand on dit roues rigides, il y a plusieurs zones de déformation : axe, jante, rayons, bref, c'est pas simple, simple et comme d'hab, plus tu cherches, plus tu réfléchis, plus tu reçois d'infos et moins t'es avancé lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jurgen
Triatnet LD
Jurgen


Nombre de messages : 4031
Age : 47
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 21/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:38

De plus, paire de roue rigide implique parfois une plus grande déformation de.... la fourche...
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com
Chamac'h

Chamac'h


Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Parti !
Date d'inscription : 28/10/2010

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 02:27

Salamander a écrit:
Je me suis souvent posé la question sur le frottement des patins qu'on associe souvent à des roues molles. J'ai eu des roues très molles qui ne touchaient pas les patins avec le même "clearance" entre eux (car là aussi, à l'observation présente se rajoute aussi le fait que certains ne tiennent pas compte de la variation de la largeur de la jante et interprètent un frottement patins comme souplesse alors qu'en fait la roue bouge moins que l'autre - moins large - qui ne touche pas) et des roues rigides qui touchaient. Et quand on dit roues rigides, il y a plusieurs zones de déformation : axe, jante, rayons, bref, c'est pas simple, simple et comme d'hab, plus tu cherches, plus tu réfléchis, plus tu reçois d'infos et moins t'es avancé lol !
"clearance" = écartement... Wink

Étant d'un IMC assez conséquent pour un triathlète (ceux qui m'ont croisé ne me contrediront pas, le matériel explosé laissé derrière moi et en particulier des roues témoigne également), le débat sur la rigidité des roues pour l'athlète taillé pour notre sport me semble un peu surfait : nos contraintes sont quand même nettement moindres qu'en course vélo (freinages, relances, à-coups, chutes, changements de vitesses brutaux, passage sur les mauvais revêtements moins anticipés, etc). On est dans des situations moins dangereuses, réclamant moins de qualités différentes, mais conjointes au matériel.

Le modeste résumé de mes expériences (que vous pourrez mener pour la plupart d'entre vous avec un sac de 10 à 15 kgs sur le dos, sauf Copsté qui n'en a pas besoin du tout) :
- roue pleine (Corima), roue à bâtons (Hed 3 ou Spinergy) : globalement rigide verticalement et donc inconfortable (injouable avec une position aéro sur la durée si mauvais revêtement), hyper-souple aux relances (en particulier la roue pleine ou la Spin),
- roue à rayons : moins rigide verticalement, mais plus confortable ; plus rigide "horizontalement," en particulier pour les montages mains (Corima à boyaux depuis quatre saisons) ou les roues constructeurs (Campa, Shimano, Hed) ; énorme défaut : durabilité du fait des contraintes plus importantes quand on est "tanké" (poids sur la jante, échauffements dans les freinages, passages d'ornières, sauts, etc).
- la rigidité de la roue avant est bien moins prépondérante : seul l'aéro compte (même si je n'utiliserai pas la roue avant à huit rayons de notre compatriote cycliste vétérane qui fait toujours la nique aux petites jeunes)

Ceci étant dit, après trois sorties, je suis très content de mes Shimano Dura-Ace C50 à pneus que l'on peut trouver à prix cassé un peu partout (changement de gammes). Restera à voir la "Dura-bilité."

Question : le cadre d'un grand gabarit subissant plus de déformations qu'un cadre utilisé par un gars plus petit, cela donne-t-il une impression de roues plus rigides ou moins rigides ? Copsté, là, tu peux intervenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Triatnet LD
Salamander


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 16/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 02:36

Chamac'h a écrit:
Salamander a écrit:
Je me suis souvent posé la question sur le frottement des patins qu'on associe souvent à des roues molles. J'ai eu des roues très molles qui ne touchaient pas les patins avec le même "clearance" entre eux (car là aussi, à l'observation présente se rajoute aussi le fait que certains ne tiennent pas compte de la variation de la largeur de la jante et interprètent un frottement patins comme souplesse alors qu'en fait la roue bouge moins que l'autre - moins large - qui ne touche pas) et des roues rigides qui touchaient. Et quand on dit roues rigides, il y a plusieurs zones de déformation : axe, jante, rayons, bref, c'est pas simple, simple et comme d'hab, plus tu cherches, plus tu réfléchis, plus tu reçois d'infos et moins t'es avancé lol !
"clearance" = écartement... Wink

Étant d'un IMC assez conséquent pour un triathlète (ceux qui m'ont croisé ne me contrediront pas, le matériel explosé laissé derrière moi et en particulier des roues témoigne également), le débat sur la rigidité des roues pour l'athlète taillé pour notre sport me semble un peu surfait : nos contraintes sont quand même nettement moindres qu'en course vélo (freinages, relances, à-coups, chutes, changements de vitesses brutaux, passage sur les mauvais revêtements moins anticipés, etc). On est dans des situations moins dangereuses, réclamant moins de qualités différentes, mais conjointes au matériel.

Le modeste résumé de mes expériences (que vous pourrez mener pour la plupart d'entre vous avec un sac de 10 à 15 kgs sur le dos, sauf Copsté qui n'en a pas besoin du tout) :
- roue pleine (Corima), roue à bâtons (Hed 3 ou Spinergy) : globalement rigide verticalement et donc inconfortable (injouable avec une position aéro sur la durée si mauvais revêtement), hyper-souple aux relances (en particulier la roue pleine ou la Spin),
- roue à rayons : moins rigide verticalement, mais plus confortable ; plus rigide "horizontalement," en particulier pour les montages mains (Corima à boyaux depuis quatre saisons) ou les roues constructeurs (Campa, Shimano, Hed) ; énorme défaut : durabilité du fait des contraintes plus importantes quand on est "tanké" (poids sur la jante, échauffements dans les freinages, passages d'ornières, sauts, etc).
- la rigidité de la roue avant est bien moins prépondérante : seul l'aéro compte (même si je n'utiliserai pas la roue avant à huit rayons de notre compatriote cycliste vétérane qui fait toujours la nique aux petites jeunes)

Ceci étant dit, après trois sorties, je suis très content de mes Shimano Dura-Ace C50 à pneus que l'on peut trouver à prix cassé un peu partout (changement de gammes). Restera à voir la "Dura-bilité."

Question : le cadre d'un grand gabarit subissant plus de déformations qu'un cadre utilisé par un gars plus petit, cela donne-t-il une impression de roues plus rigides ou moins rigides ? Copsté, là, tu peux intervenir ! Very Happy

Faisant actuellement plus ou moins ton poids, je me permets de te répondre ;-)

Pas trop d'accord sur plusieurs points :
-plein de pleines sont confortables (Sub9, 900clincher, Jet Disc) autant que des jantes hautes et pour cause
-structurellement les Spinergy Rev-X (Team et Stiff) l'étaient également (très, très présentes dans les courses type XXXalps, RAAM pour ces raisons de mix confort, aéro très intéressant)
- la rigidité de la roue avant peut vite devenir très importante si les virages sont à prendre vite (j'ai revendu les Easton EC90TT (12rayons et parapluie très réduit) principalement pour cette raison (il fallait prendre une marge d'1 bon mètre sur la trajectoire et mine de rien à part des A/R sans virage type Kona, c'est quand même rare et ça va vite de perdre 1" même dans un virage de la descente du Castelet Cherche paires de roues carbones haut profile 41

Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Triatnet LD
Salamander


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 16/04/2007

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 02:38

Chamac'h a écrit:


Question : le cadre d'un grand gabarit subissant plus de déformations qu'un cadre utilisé par un gars plus petit, cela donne-t-il une impression de roues plus rigides ou moins rigides ? Copsté, là, tu peux intervenir ! Very Happy[/justify]

C'est compliqué car certains constructeurs de cadre incluent ce paramètre alors que d'autres font juste des tubes plus longs sans augmentation de la rigidité, prolongation du raccord etc... donnant un 48 blindé et un 58 guimauve (c'était surtout vrai chez certaines marques en alu)
Revenir en haut Aller en bas
Copsté
Triatnet LD
Copsté


Nombre de messages : 4238
Age : 48
Localisation : Cat City... (92)
Date d'inscription : 08/08/2005

Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 02:50

Chamac'h a écrit:
Question : le cadre d'un grand gabarit subissant plus de déformations qu'un cadre utilisé par un gars plus petit, cela donne-t-il une impression de roues plus rigides ou moins rigides ? Copsté, là, tu peux intervenir ! Very Happy[/justify]
Puréeeeee là ça devient un peu complexe pour moi !! Cherche paires de roues carbones haut profile 22 Cherche paires de roues carbones haut profile 50 Cherche paires de roues carbones haut profile 41
Pour donner une réponse il faut avoir testé deux tailles de cadre identique avec des roues similaires ?? Cherche paires de roues carbones haut profile 20

Personnellement, j'ai du mal à trouver une roue plus rigide qu'une autre, est-ce le fait de faire frotter les patins qui est un signe, comme le soulignait Nick tout dépends de la largeur de la jante et de la clearance (lol) des patins.

Il n'y a qu'avec les Cosmic Carbone 2005 que je ne touche pas la jante, la pleine Corima et le montage artisanal sur base de Corima aéro : en danseuse (roue avant) ça touche (avec une clearance de patins régler normalement), pour la Zipp avant 808 je n'ai pas assez recul, de plus elle est plus large que les autres.

Pour en revenir à la Corima pleine, sur le parcours de Parthenay par exemple, je l'ai trouvé supra-inconfortable et à Roth RAS sauf en danseuse (ce qui n'est peut être pas sa vocation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copste.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cherche paires de roues carbones haut profile Empty
MessageSujet: Re: Cherche paires de roues carbones haut profile   Cherche paires de roues carbones haut profile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche paires de roues carbones haut profile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends : plusieurs paires de roues
» Cherche roues en 650
» Cherche paire de roues Alu
» Cherche roues pour HT
» Cherche paire de roues en 88mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces (espace public)-
Sauter vers: