Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déplacements IM Japan.

Aller en bas 
+7
Djowl
J
Poolio
PIL'S
philbruy
XDams
mouloud
11 participants
AuteurMessage
mouloud
Modérateur
mouloud


Nombre de messages : 877
Age : 46
Localisation : Entre la mer et les montagnes
Date d'inscription : 10/10/2009

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 10:06

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour IM Japan ouvrant demain, je me permets de mettre un petit mot pour signaler que ma femme qui a une société qui s'occupe de voyages ou séjours de Japonais en France et vice et versa va organiser pour ceux qui le souhaitent le déplacement pour l'épreuve Japonaise. Elle va également organiser cela pour l'ultra trail du Mt Fuji.
Le but sera de minimiser les coûts et essayer de faire un petit séjour sportivo-touristique relativement sympa en étant à l'écoute des critiques constructives pour les prochaines années.
Alors n'hésitez pas pour vous inscrire, nous nous occupons de tout Déplacements IM Japan. 23
Sportivement
@+

Mouloud
Revenir en haut Aller en bas
XDams
Triatnet MD



Nombre de messages : 968
Age : 55
Localisation : Balma / Caracas
Date d'inscription : 22/04/2008

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Japon   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 11:56

Déplacements IM Japan. 36

On en reparlera pour 2014 Wink

XDams
Revenir en haut Aller en bas
philbruy
Nouveau: Trianet Sprint
philbruy


Nombre de messages : 470
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2012

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 12:32

hello,

IM ou HIM Japon?

parce que si I.M j'ai interet à me reveiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctnc.over-blog.com
philbruy
Nouveau: Trianet Sprint
philbruy


Nombre de messages : 470
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2012

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 12:38

IM Japan, le retour donc !!!!

je vise 2014, yes !!!!!

Xdam + Phil Nc ------ allez on se fait un team !!! ;--))
Revenir en haut Aller en bas
http://ctnc.over-blog.com
PIL'S
Nouveau: Trianet Sprint
PIL'S


Nombre de messages : 401
Localisation : lou clapas
Date d'inscription : 27/01/2010

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 13:19

partant graaaaave moi aussi Déplacements IM Japan. 36
Revenir en haut Aller en bas
Poolio

Poolio


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/12/2009

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 17:40

le Japon, un pays que j'ai toujours rêvé de visiter Déplacements IM Japan. 54
par contre il fait chaud chaud en août non?
Revenir en haut Aller en bas
J
Triatnet LD
J


Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 12/08/2005

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 22:22

Mouloud tu m'intéresses!
Revenir en haut Aller en bas
Djowl

Djowl


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2009

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:11

XDams a écrit:
Déplacements IM Japan. 36

On en reparlera pour 2014 Wink

XDams

Déplacements IM Japan. 36
Revenir en haut Aller en bas
PIL'S
Nouveau: Trianet Sprint
PIL'S


Nombre de messages : 401
Localisation : lou clapas
Date d'inscription : 27/01/2010

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 14:04

Salut à tou(te)s
des échos parmi vous ou vos proches de cette nouvelle épreuve ?
à plus
Revenir en haut Aller en bas
zarma
Triatnet LD
zarma


Nombre de messages : 1219
Localisation : http://nadzaswimrun.blogspot.fr/
Date d'inscription : 20/10/2007

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 15:50

PIL'S a écrit:
Salut à tou(te)s
des échos parmi vous ou vos proches de cette nouvelle épreuve ?
à plus
Tu pourrais en causer avec Denis le viking...
mais pour ça, faut que tu viennes à Cozumel Déplacements IM Japan. 7 
Revenir en haut Aller en bas
PIL'S
Nouveau: Trianet Sprint
PIL'S


Nombre de messages : 401
Localisation : lou clapas
Date d'inscription : 27/01/2010

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 16:13

Causer du japon avec un viking en venant au Mexique... Déplacements IM Japan. 50 
il a aimé?
Revenir en haut Aller en bas
J
Triatnet LD
J


Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 12/08/2005

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:09

Mouloud, t'es là?
Revenir en haut Aller en bas
mouloud
Modérateur
mouloud


Nombre de messages : 877
Age : 46
Localisation : Entre la mer et les montagnes
Date d'inscription : 10/10/2009

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 23:12

Salut à tous les intéressés du Japon,

Nous sommes donc partis en "périple" jusqu'au pays du soleil levant, le 23 août. La première partie du voyage nous a vus atterir à Tokyo pour un peu de tourisme et entraînement vélo sur les docks, une route 4 voies pour soi, ça n'arrive pas tous les jours !!!
Je passe les détails, pour ma part, je suis conquis par le Japon, grâce à ce peuple au sourire éternel, des fans serviables, respectueux, gentils. Tokyo, une ville unique où tous les genres se côtoient, un réseau de transport pratique, une propreté qui étonne pour une ville aussi gigantesque, et un no stress qui fait du bien comparé à l'agressivité de la Côte d'Azur en plein mois d'aout, vous avez compris : "j'adore !!!"
Ensuite direction le site de l'IM situé sur l'île d'Hokkaïdo au nord, le 29 aout. Nous avons pris l'avion, puis une navette qui nous a directement amenés dans la petite ville de Toyako Onsen, nous sommes logés dans un petite auberge familiale oú nous dormons sur des futons et une première nuit d'adaptation. Nous sommes directement aller au briefing en Anglais, obligatoire pour retirer son dossard. Le vendredi, petit tour vélo sur le parcours avec un peu de pluie mais des temperatures correctes. Natation avec horaires à respecter car il est interdit de nager dans le lac normalement, l'eau est limpide et assez bonne. Après-midi, on dépose les affaires sans soucis particulier. Le jour J, petit déjeuner à 4h30, la ville est déjà en effervescence, nous voyons déjà des athlètes passés pour aller au départ. Notre auberge est à 10' à pied du départ, la température est idéale, il fait beau avec un peu de nuages. Le marquage se fait sans faire la queue, on enfile la combi et on s'échauffe à sec. Il y a plusieurs vagues pour le départ car la plage ne paraît pas assez grande, il se font par catégorie d'âge et dans l'eau. Le départ pour ma vague, à peu près 400 triathletes est génial, pas de bagarres, pas un coup, de la place. Le parcours est composé d'un grand tour et d'un petit tour assez simple à repérer grâce au bouée jaune placée le long de celui-ci. La sortie se fait sans encombre, on prend son sac, on se change et c'est parti pour le vélo. Une transition assez longue en poussant le vélo, avantage ceux comme moi, qui ont les chaussures sur les pédales. Le départ est assez limite avec un couloir délimité par des plots et une estrade en bois à passer pour se retrouver sur la route, il faut être prudent à ce moment là. La temperature est bonne et le ciel est assez dégagé pour le départ vélo. Le parcours vélo se compose d'un aller retour qui permets d'aller sur la boucle à effectuer. Un parcours beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît et que j'ai trouvé très sélectif avec des montées et des descente sans arrêt, assez tortueux, pas de grand col mais quelques petits raidard assez sympathique. Cette année, la pluie s'invite et rend le parcours plus difficile avec des freinages dans les descentes qui ne permettent pas de prendre l'élan pour la montée suivante. Un très gros point positif, le dragthing est inexistant, je n'en ai pas vu tout simplement. Dommage pour le mauvais temps parce que le parcours doit être magnifique avec un beau soleil.
L'arrivée vélo est comme le départ, donc à vitesse réduite pour ne pas risquer la chute. Le parcours à pied est fait de 2 aller retour au bord du lac. Le parcours est assez plat dans son ensemble, les spectateurs font un peu défaut, heureusement qu'il y a les ravitos pour avoir les encouragements fournis des bénévoles. Pour ma part, la course s'est arrêté au 17eme km pour une hypothermie, je ne pourrais donc pas vous parler du site d'arrivée, Gwen06 à fait la course, s'il passe par là !!!
La récupération du vélo et des affaires se fait le lendemain.
Nous avons fais un bain public dans des sources chaudes naturelles dans la montagne en guise de recup, très dépaysant car nous étions débats sous la pluie mais sans avoir froid car la température était de 40/43°.
Le 2 septembre, nous avons pris un bus pour aller dans la grande ville de l'île d'Hokkaido, Sapporo. Shopping d'avant départ et visite sont de mises. Le lendemain départ pour la France avec un passage par Tokyo.
En conclusion, si l'année prochaines il y a des personnes intéresses, nous irons directement sur le site de l'IM. La course passée, les vélos seront envoyés à l'aéroport jusqu'a la fin du séjour, ainsi le reste des vacances pourront être dédiées au tourisme.
La météo n'a pas été avec nous, mais normalement à cette période, il fait beau et les températures sont clémentes à Toyako.
Pour le budget, en gros :
Billet d'avion 1200€ pour 1 personne
Supplément vélo 200€
Transferts 100€
Hôtel Tokyo 6 nuits 800€ 1 chambre double
Hôtel Toyako 5 nuits 300€ par personne demi pension
hôtel Sapporo 1 nuit 100€ 1 chambre double
Inscription course 600€ environ
Au Japon, on peut manger pour des sommes très raisonnable, un menu complet pour 8€ par exemple.
Excusez moisir les fautes mais mon lit m'appelle et je n'ai pas le temps de relire.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
À plus.
Mouloud
Revenir en haut Aller en bas
PIL'S
Nouveau: Trianet Sprint
PIL'S


Nombre de messages : 401
Localisation : lou clapas
Date d'inscription : 27/01/2010

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 08:17

Épatant ! Merci beaucoup
Ça fait vraiment envie Déplacements IM Japan. 7 
Revenir en haut Aller en bas
gwen06




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2010

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 11:04

Il est jamais tres loin Gwen06, enfin un peu quand meme :-)

Pas grand chose a rajouter, Mouloud ayant deja pas mal fait le tour de la question.
Comme lui, Je suis plutot enthousiasme par ce pays depuis qu'on y est installe, c'est a la fois une grosse fourmiliere et pourtant tout pousse a y etre Zen.
Forcement c'est pas mal depaysant et c'est surement le seul pays ou vous pourrez vous balader deguise en petit Lapin rose sans que cela ne pose le moindre problem.
Vous pourrez egalement y trouver comme Mouloud les dernieres Puma "leopard" a la mode ;-)

Cote Logistique, je pense egalement que la meilleure formule est d'arriver direct sur le lieux de la course pour y faire son acclimatation (+7h).
l'endroit est plutot sympathique mais tres calme ... n'esperez pas sortir en boite la veille de la course.
On s'y debrouille relativement bien en parlant quelques mots d'anglais et en pratiquant le langage des signes grace a la bonne volonte de nos hotes Japonais.
Par contre il faut prevoir les produits energetiques, chambres a air, gaz, ... car sur place pas des tonnes de truc et vous ne trouverez pas une boutique velo !
L'organisation propose des navettes a l'aeroport qui evite d'avoir a louer une voiture.

Cote course, on a pas ete gate par le temps : pluie, vent et visibilite tres reduite ! Donc difficile de juger sur le cote attractif des parcours.
La natation par contre est tres belle, grand lac, eau limpide et presque chaude. le jour de la course, depart en vague effectivement ce qui est tres appreciable pour la vague senior qui part devant :-) un peu moins pour les filles qui vont devoir doubler tous les vieux et Mouloud (pas taper ;-))
2 tours, simple et efficace, pas de bagarre a mon niveau. Belle natation.

Le velo est donc plus dur qu'il n'y parait ... et ca semble se verifier finalement par le nombre assez reduit de temps velo inferieur a 5h30.
Avec un temps plus clement, les temps seront surement plus rapides les annees a venir.
au compteur 180km et 1700/1800 D+, pas de mechantes cotes (peut etre une sur le retour avec la fatigue, mais relativement courte) et pourtant le parcours n'est pas rapide ... il faudra eclaircir ca !!
Velo chrono fortement recommande.
le parcours se fait en une seule boucle, quasiment pas de drafting a 2-3 exceptions pres. J'ai fait 80% du parcours velo seul de chez seul, genre personne en vue ni devant ni derriere ! meme sur le Norseman je ne m'etais pas senti aussi seul.

CAP 2 fois 21kms, que j'ai trouve pas facile non plus. c'est pas plat comme annonce et expose au vent. le parcours est plutot usant, peut etre accentue par la pluie.
Aussi la nuit tombe vite, donc meme en 10h la luminosite sur la fin du marathon baisse. faut bien penser a prendre sa cafeine sinon le moral a tendance a suivre la meme courbe.

Au final, une belle course, prestation honorable pour le prix d'inscription qui reste un peu cher (comme tous les IM WTC) mais toujours moins cher que les 875 dollards qu'il vous faudra sortir pour Kona ensuite ...
Et en plus vous pouvez prrofiter de la logistique de Madame Mouloud qui pourra vous sortir de toutes les situations avec son excellent niveau de Japonais !

En tout cas ca vous garantie un beau voyage !
Revenir en haut Aller en bas
PIL'S
Nouveau: Trianet Sprint
PIL'S


Nombre de messages : 401
Localisation : lou clapas
Date d'inscription : 27/01/2010

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 12:26

raaaah ça y est ! jenesaispasjenesaisplusjesuisperdu....
vous m'avez trop refilé envie d'y aller
bon ötillö (loterie donc aléatoire) ou IM japan? Déplacements IM Japan. 4696
avec de bonnes conditions météo et sans parler de l'attrait du beau voyage, la course est vraiment canon ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen06




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2010

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 04:10

Choix pas evident :-))
Pour avoir fait les deux .... pour moi c'est OtillO !!
IM Japan, ca reste un IM en soit. Le paysage est sympa, le voyage aussi, mais la course est "classique".
OtillO c'est une aventure a part entiere, un paysage splendide si le temps est de la partie et tu vis le truc a 2.
OtillO sera egalement moins cher, le package est bien ficele est le ferry, 2 nuit d'hotels, les petits Dej. T'as juste a te rajouter le billet d'avion pour Stockholm.
Nous yavait pas encore la loterie ... mais on avait pas eu la loterie non plus pour le Norseman :-))
Faut vous reveiller un peu plus tot les mecs !!!
Revenir en haut Aller en bas
dave
Rang: Administrateur
dave


Nombre de messages : 15475
Age : 93
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 12/08/2005

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 05:57

C'est donc Gwen qui lance le buzz des courses à faire.
C'est quoi la prochaine ? Déplacements IM Japan. 41 
Revenir en haut Aller en bas
trioung
Triatnet DO
trioung


Nombre de messages : 522
Age : 34
Localisation : Auch et Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:29

IM Lake Tahoe ? Déplacements IM Japan. 23 
Revenir en haut Aller en bas
http://antony-costes.onlinetri.com
Contenu sponsorisé





Déplacements IM Japan. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements IM Japan.   Déplacements IM Japan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements IM Japan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces (espace public) :: PUBLICITE-
Sauter vers: